La première raison (la principale, à mes yeux) : une liste d’e-mails est à vous !
Vous pouvez avoir des milliers de followers sur Facebook ou Instagram, les réseaux sociaux ne vous appartiennent pas. Si l’un d’eux « crashe » pendant plusieurs jours ou, pire, que votre page ou compte se trouve fermé sans préavis (ça arrive plus souvent qu’on ne le pense malheureusement), vous perdez toute la communauté que vous avez construite…
En revanche, une base avec des e-mails que vous avez collectés, elle est bien au chaud ! Quoiqu’il se passe sur les réseaux sociaux, vous serez toujours en lien avec les abonnés de votre newsletter.
Et cette liste vous permet d’affiner, en fonction des centres d’intérêt, de segmenter et de cibler. Si vous prévoyez de créer une formation en ligne, de participer à un événement, de vendre un nouveau produit ou une nouvelle offre…, le taux de conversion est plutôt bon (voire très bon) par e-mailing. Bref, beaucoup d’avantages !
Cet article a 4 commentaires
Très instructive la Minute du Web. Concrète et utile.
Merci Patricia
Merci Isabelle pour ton retour. C’est vraiment l’objectif de la Minute du Web : du concret efficace et abordable !
Encore une lecture intéressante suite à la lecture de la NL 🙂 Belle semaine !
Merci Corine ! Je suis ravie si tu as pu y puiser des conseils. J’organise prochainement un atelier sur la newsletter justement, j’annoncerai ça dans la prochaine Minute du Web :-). A bientôt !