La quête d’images est en constante augmentation sur les moteurs de recherche. Ressortir en bonne position dans les résultats avec une image vendeuse et liée à votre activité, c’est l’assurance d’acquérir un trafic de qualité.
Mes conseils pour optimiser le référencement de ses images :
Nommer vos images
Les moteurs de recherche ne savent pas lire une image, c’est donc à vous de leur indiquer ce qui figure sur votre visuel. Par exemple, si vous souhaitez référencer des photos de biscuits, évitez les noms d’images du type IMG_801225.jpg et préférez palets-bretons-bio-biscuits-bretagne.jpg
Écrivez en minuscules, sans accents et privilégiez les tirets pour une meilleure interprétation du nom du fichier.
Cet article a 6 commentaires
Bravo et merci pour cet article plein de conseils et se supports intelligents.
Merci Claire, tu es adorable 🙂
Des conseils clairs et pratiques ! Je vais de ce pas installer photoshop express…
Ravie que les conseils de Muriel te soient utiles 🙂
Encore un très bel article rédigé avec une photographe talentueuse et généreuse. Merci !
Merci Nathalie, le sujet est tellement inspirant en plus !