pour générer des prospects et les transformer en clients
1 – Poser ses fondations et définir les 4 piliers
La première étape dans une stratégie de communication digitale, c’est de poser les fondations de son entreprise. Communiquer, c’est bien. Mais parler de quoi ? à qui ? et pourquoi ?
Moi
Quelles sont mes forces ?
Quels sont mes éléments différenciateurs ?
Pourquoi fait-on appel à moi ?
Qu’est ce qui m’anime ?
Mes objectifs
Pourquoi je veux communiquer ?
Quels sont mes objectifs à court, moyen
et long terme ?
(financier, humain, impact, émotionnel, etc.)
Mes offres
Quelles sont mes offres actuelles ?
Celles que j’aimerais développer ?
Celles que je souhaiterais arrêter ?
Pourquoi ?
Mes clients
Quels sont les clients avec lesquels
je rêverais de travailler ?
Quels sont leurs besoins et leurs freins ?
Comment les expriment-ils ?
2 – Mettre en place sa stratégie de communication digitale
Après avoir posé les fondations, il est temps de :
concevoir son identité visuelle
définir sa ligne éditoriale
déterminer les actions de communication pertinentes : site internet, réseaux sociaux, newsletter, blog, chaîne YouTube, etc.
3 – Analyser ses actions de communication digitale
Grâce à des objectifs précis, il est possible d’analyser ses actions de communication. Sinon comment savoir si cela fonctionne ?
Ensuite, on ajuste et on recommence 😉
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Pour aller plus loin
Tu ressens le besoin de te faire accompagnée pour définir ta stratégie digitale ?
Tu ne sais pas par où commencer et une aide extérieure serait la bienvenue pour te guider étape par étape ?
Tu aimerais un regard professionnel et bienveillant sur tes actions de communication pour savoir si tu pars dans la bonne direction ?
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